Les petits habits consciencieux

Petit Gus est le fruit d’une réflexion sur notre manière de consommer la mode, et d’un amour de toujours pour les belles matières.

J’ai à coeur de faire, pour chaque étape du processus de fabrication, les choix les plus durables, éthiques et responsables possibles afin d’être totalement transparente avec vous.

En alliant des matières anciennes chinées avec amour, à des cotons cultivés de manière responsable et sans substances nocives pour la peau des tou.tes petit.es, j’ai imaginé un vestiaire composé de peu de pièces, dans des coupes simples et mixtes.

La confection est confiée à un chantier d’insertion situé dans le Lot, avec lequel je prends beaucoup de plaisir à travailler. Il était indispensable à mes yeux d’ancrer Petit Gus dans une démarche sociale et solidaire.

Mettre la mode éthique à la portée de tou.te.s, réfléchir ensemble à des solutions pour limiter les ravages de la mode jetable, et proposer des alternatives humainement et écologiquement sensées, ce sont nos engagements.

Derrière ce projet il y a un engagement familial, que j’ai initié et dans lequel j’ai la chance d’être épaulée par David, amoureux et co-fondateur de Petit Gus.

Puis il y a Gustave, notre petit garçon, point de départ de cette aventure.

Mélanie, créatrice de Petit Gus